Futur ateliers et café dans le quartier Stephenson - 1030 - Toekomstige workshops en café in de wijk Stephenson - 1030 - 
Travailler à B.R.A.V.E.

Emploi à mi-temps (19h) de remplacement jusqu’au 11 juin 2021 (peut être +) à Brave. Début aussi vite que possible.


Entre le mercredi et le samedi 6h/jour, 3jours/semaine à Brave 56 rue du pavillon + 1h à brave ou en distanciel.

Brave recherche une personne parlant turc, riffain ou darija (en plus du français) qui s’identifie comme femme, non-binaire, de genre fluide, agenre, de genre queer ou de genre non-conforme.

Pour occuper un poste un peu touche à tout:
_Savoir écrire clairement pour gérer la communication (programme, compte rendu, description événements,...).
Si vous savez écrire turc ou darija c’est encore mieux pour traduire la communication externe.

_Accueillir les visiteurix du quartier à Brave. S’iels ont des besoins tenter d’y répondre (ce que l’on peut faire à brave ou mise en lien avec d’autres organisations,...).

_Proposer 2 activités/mois qui mêle art et politique (ex: atelier de bd ou l’on parle de représentations, récolte de témoignages des violences policières dans le quartier sous forme vidéo, groupes de paroles en mixité choisie, atelier de danse où l’on aborde notre rapport aux corps,...)

_Porter les valeurs de brave déjà en soi et les connaissances et mises en pratiques relatives à ces valeurs (https://brave1030.org/Info et https://brave1030.org/Brave-what-is-it )

_Présence au réunion de la collective (mensuelle) et a certaines réunions des associations du quartier (une à deux fois par trimestre) ces réunions peuvent parfois être en dehors des permanences à Brave et durent maximum 2h.

_Créer des outils physique ou conceptuels pour que Brave soit plus accueillante pour les gentes du quartier (ex: fabriquer un panneau pour l’entrée, créer des cartes ou les personnes peuvent parler de leurs ressentis dans le quartier, installer une poignée à côté de la porte pour pouvoir s’appuyer, penser à des manières de remédier à des conflits interpersonnelles dans le cadre de brave,...)

_Être un peu touche à tout et etre okay d’apprendre en faisant (s’il faut repeindre un mur, s’il faut régler une question administrative pour la première fois, s’il faut réagir à une remarque/ à un comportement discriminant•e...)

_Des connaissances en gestion administrative et comptabilité sont les bienvenues mais pas nécessaires; il y a néanmoins du travail comptable et administratif à faire mais il peut s’apprendre au fur et à mesure.

_Participer au ménage collectif de Brave.

_Si vous parler turc de faire le lien de temps en temps entre la propriétaire et l’asbl pour des questions structurelles.

La paye est de 1500€ brut/mois et si vous avez une pratique artistique vous êtes bienvenu•e pour avoir une place dans l’atelier de brave.


Pour postuler vous pouvez nous envoyer un fichier (écrit, audio, vidéo,...) qui est constituer d’une présentation de vous même et de vos expériences (professionnel, de collective, d’activisme, personnel ,...) qui vous semble pertinente et qui résonnent avec ce poste. Un CV est aussi bienvenue (pas obligatoire): à bravespace@protonmail.com




2017 — Frogtown, Los Angeles