Le Café







est un espace crucial dans notre démarche d'engagement vis à vis
des discriminations.
Tout comme il l'est pour notre volonté d'offrir un espace bienveillant, qui permet d'échapper aux systémes d'oppressions et de les déconstruire, pour ensuite se construire les outils qui permettront de les combattre une fois que l'on y retourne.
Pour ces deux objectifs, l'espace semi-publique et ses étiquettes multiples permettent aux personnes d'entrer chez B.R.A.V.E. lorsqu'elles en ressentent un besoin, sans que cette démarche ait le poids de pousser la porte d'une association spécialisée
dans le soutien aux questions de genre (sexisme, homophobie, transphobie).
La multiplicité de nos fonctions et la difficulté à définir B.R.A.V.E. peut permettre une plus grande discrétion à la personne visiteuse en recherche d'accompagnement, car on peut aussi bien y entrer pour simplement siroter un café, que pour suivre un atelier de création, d'auto-défense par la parole.
Tout comme, on peut venir y explorer son identité de genre ou d'orientation sexuelle au travers d'un atelier spécialisé, ou bien par la création de son dossier d'auto-définition et de témoignages (de relation aux question de genre, d'habitation de l'espace, de relation au quartier, etc.) ou simplement en échangeant au cour d'une discussion informelle avec un•e membre de l'équipe ou un•e autre visit•eur•rice.




r